Thionville HB : une saison blanche mais les idées claires

À l’arrêt, les handballeurs thionvillois du TMHB ont mis à profit la crise sanitaire pour se structurer et polir un projet qui pourrait les conduire en Nationale 2. Philippe Ouchene, le manager, fait le point

Deux victoires, un derby et rideau

Le dimanche 25 octobre, après deux victoires, les Bleu et or sont accrochés à Adams, dans le derby, par P2H Longwy devant 650 spectateurs. Trois jours plus tard, la Ligue et la Fédération sifflent la fin de la saison. De ce dimanche d’Octobre rose, il reste un généreux chèque d’un montant de 1 900 euros qui va aux Dames de cœur. Les joueurs rentrent alors dans un long tunnel sans fin.

Un club qui se structure

« On a continué à travailler, dit Philippe Ouchène, j’ai laissé la présidence à Grégory Wagner, qui dirige le groupe immobilier Arcada et a l’expérience du football, pour me consacrer au managérat général. Partager les responsabilités et respecter les domaines de compétence, c’est un atout. »

Une montée administrative ?

« La crise sanitaire a impacté beaucoup de clubs qui sont aujourd’hui en difficulté, continue Philippe Ouchène. Aussi, avons-nous déposé un dossier pour une montée administrative en Nationale 2. Sur le terrain, nous avons déjà les moyens de tenir. » À suivre.

Lumière en mai

« Nous envisageons une reprise ludique des activités début mai, reprend le manager. Évidemment, ce sera en extérieur et nous proposerons à nos licenciés des disciplines diverses et variées et tout sera gratuit logiquement », explique le dirigeant.

La licence compensée

« Comme pour tous les clubs, la période est compliquée. Aussi, n’est-il pas prévu de rembourser les licences parce que c’est autant une question philosophique qu’économique. Mais il y aura des compensations : nous reverserons 20 euros sur le montant des nouvelles licences, nous offrirons le jogging du club et proposons à partir de mai, et durant tout l’été, nos activités d’extérieur », conclut Philippe Ouchène.

 

Deux pointures en sus pour le Thionville Moselle HB

Jimmy Sibille ou le retour du fils prodigue

Formé à Thionville avant d’aller tenter sa chance au plus haut niveau et de faire carrière à Sarrebourg puis Metz où il aura porté, trois saisons durant, le brassard de capitaine, Jimmy Sibille, 28 ans, arrière gauche de formation et fort défenseur (poste 3) est de retour à Adams.

Clément Romero ou le supplément d’expérience

C’est le transfert de l’opportunité et la belle pioche du moment avec l’arrivée de ce capitaine de 31 ans, formé à Nîmes et passé par Aix (D1). Joueur protée, capable d’évoluer à l’aile comme à la mène, Clément Romero quitte Sarrebourg après sept saisons, y laissant une trace profonde.

Source : Le Républicain Lorrain