Thionville a dû s’incliner. Photo archives Armand Flohr

Toujours dans le coup à la pause (11-13), Thionville a laissé filer sa chance dès le retour des vestiaires pour s’incliner face à Rouen (25-29).

Après leur défaite à Bourgoin, le week-end dernier, les Thionvillois avaient à cœur de se racheter dans leur salle, face à Rouen. Départ rapide des Normands qui prenaient rapidement le score par Vujovic et Morin (0-3). Les locauxtentaient de réagir, la balle circulait rapidement jusqu’aux ailes, mais il fallait attendre cinq minutes pour voir Begarininscrire le premier but thionvillois (1-3). Les affaires du TMHB ne s’arrangeaient pas, Honneux en contre suppléait efficacement Vujovic (3-7, 15e ). Mais au bout de 20 minutes, le coup restait jouable, surtout lorsque Kali ramenait son équipe à un but (7-8). Dans un match où les défenses et notamment les gardiens prenaient le dessus sur les attaques, il fallait deux parades de Lagrange, un missile du fringant Kali, puis un but en pivot de Jimenez pour resserrer le score (10-11). En fin de première mi-temps, Rouen avec des remontées de balle rapide et Fitte Duval qui assurait la finition se redonnait un peu d’air avant la pause (11-13). Dès le retour des vestiaires, Tike, dans son but, s’appliquait à écœurer les offensives locales. Ce qui permettait à Le Manissier de donner cinq longueurs d’avance aux Normands (11-16)

Rythme trop soutenu

Dans ce début de second acte, tout semblait compliqué pour des Thionvillois qui se reposaient souvent sur le bras de Kali pour trouver le chemin des filets. Mais cela portait ses fruits, l’arrière gauche du TMHB continuait, à lui seul, de faire douter l’adversaire (17-19, 43e). Thionville essayait de garder le cap mais commençait à montrer des signes de fatigue devant la cadence des visiteurs qui aggravaient encore le score par des contre-attaques très bien lancées par leur gardien. À ce jeu- là, Vujovic, Andreau et Honneux se faisaient plaisir (17-24, 51e). Le TMHB s’inclinait logiquement (25-29).

THIONVILLE – ROUEN : 25-29

Gymnase Jean-Pierre Adams. Arbitres : MM. L. Host et M. Host. Mi-temps : 11-13.

300 spectateurs.

THIONVILLE : Lagrange, puis Felici – Marty 1, Salignat, Gimenez 2, Vidal, Brahimi 4, Decet, Binet 1, Begarin 3,Sangare 2, Alibaux 3, Moualek, Vauchelet, Kali 7.