Thionville n’a pas fait de cadeau à son voisin amnévillois. Même privé de quelques soldats, le leader a assuré dans le derby mosellan (21-24) et avance sûrement vers la N 2. Les joueurs d’Ambrosio Dos Santos ont mené le tempo de la rencontre en gérant leurs temps faibles notamment en début de chaque mi-temps. Amnéville, sous l’impulsion de Guaignant (5 buts), est parfaitement rentré dans la rencontre (4-2, 6e). Un écart bien géré par le TMHB qui au fil des minutes, réagit en patron en s’appuyant sur une défense plus rugueuse et un Felici exceptionnel dans le but (17 arrêts). « On lui doit une grande partie de notre victoire, il a réalisé une grande performance », apprécie l’entraîneur thionvillois. Comme en attaque, le trio Romero-Belligat-Vidal a la main ferme, le leader avance tête baissée pour atteindre la pause avec un avantage de trois unités (9-12). Au retour des vestiaires, Wagnot et Thomas ne donnent cependant pas aux Thionvillois la possibilité d’asseoir leur avantage. Mieux même, ils permettent à leur équipe de scorer à quatre reprises pour prendre les rênes du match (13-12, 37e). Thionville va toutefois rester maître de son destin et appuyer une nouvelle fois sur l’accélérateur (14-17, 44e).Pas suffisant pour s’offrir une fin de match sereine. Amnéville ne rompt pas et le fait savoir par Dechaia (16-18). A cinq minutes du buzzer, le tableau d’affichage indique 20-21. Tous les ingrédients sont alors réunis pour offrir une fin de match tendue. Mais le leader va justifier son rang. Belligat, Voltz et Romero trouvent le chemin des filets (21- 24). Thionville ne sera plus rattrapé. « C’est difficile de gagner un match quand le gardien adverse fait tant d’arrêts. L’expérience et une meilleure gestion des moments clés ont fait la différence», analyse René Helf, le coach amnévillois.
Mi-temps : 9-12.
Arbitres : MM. Schloesser et Mahdjoub. 300 spectateurs.
AMNEVILLE: Gardiens: Valetti (10 arrêts). Marqueurs: Billette 1, Dam 4, Dechaia 2, Di Matteo 1, Guaignant 5, Lutz 1, Oulmann 2, L. Ricci 1, Thomas 2, Wagnon 2.
THIONVILLE : Gardie1ts : Felici (17 arrêts), Humbert (1 arrêt). Marqueurs : M. Alibaux 1, R. Alibaux 5 Belligat 6, Romero 5, Sibille 2, Vidal 3, Voltz2.