Thionville n’a pas fait de cadeau à son voisin amnévillois. Même privé de quelques soldats, le leader a assu­ré dans le derby mosellan (21-24) et avance sûrement vers la N 2. Les joueurs d’Ambrosio Dos San­tos ont mené le tempo de la rencon­tre en gérant leurs temps faibles no­tamment en début de chaque mi­-temps. Amnéville, sous l’impulsion de Guaignant (5 buts), est parfaite­ment rentré dans la rencontre (4-2, 6e). Un écart bien géré par le TMHB qui au fil des minutes, réa­git en patron en s’appuyant sur une défense plus rugueuse et un Felici exceptionnel dans le but (17 arrêts). « On lui doit une grande partie de notre victoire, il a réalisé une gran­de performance », apprécie l’entraî­neur thionvillois. Comme en attaque, le trio Rome­ro-Belligat-Vidal a la main ferme, le leader avance tête baissée pour at­teindre la pause avec un avantage de trois unités (9-12). Au retour des vestiaires, Wagnot et Thomas ne donnent cependant pas aux Thion­villois la possibilité d’asseoir leur avantage. Mieux même, ils permet­tent à leur équipe de scorer à quatre reprises pour prendre les rênes du match (13-12, 37e). Thionville va toutefois rester maître de son destin et appuyer une nouvelle fois sur l’accélérateur (14-17, 44e).Pas suffi­sant pour s’offrir une fin de match sereine. Amnéville ne rompt pas et le fait savoir par Dechaia (16-18). A cinq minutes du buzzer, le ta­bleau d’affichage indique 20-21. Tous les ingrédients sont alors réu­nis pour offrir une fin de match tendue. Mais le leader va justifier son rang. Belligat, Voltz et Romero trouvent le chemin des filets (21- 24). Thionville ne sera plus rattrapé. « C’est difficile de gagner un match quand le gardien adverse fait tant d’arrêts. L’expérience et une meilleure gestion des moments clés ont fait la différence», analyse Re­né Helf, le coach amnévillois.

Mi-temps : 9-12.

Arbitres : MM. Schloesser et Mahdjoub. 300 spec­tateurs.

AMNEVILLE: Gardiens: Valetti (10 arrêts). Marqueurs: Billette 1, Dam 4, Dechaia 2, Di Matteo 1, Guaignant 5, Lutz 1, Oulmann 2, L. Ricci 1, Thomas 2, Wagnon 2.

THIONVILLE : Gardie1ts : Felici (17 arrêts), Humbert (1 arrêt). Mar­queurs : M. Alibaux 1, R. Alibaux 5 Belligat 6, Romero 5, Sibille 2, Vidal 3, Voltz2.