Ambrosio Dos Santos risque de ne pas pouvoir tenir sa place sur le banc. Il souffre d’une rupture du tendon d’Achille. Photo RL/Julio PELAEZ

Le P2H est la seule équipe à avoir fait tomber le leader thionvillois, cette saison en Nationale 3. Le point de vue des deux entraîneurs avant le derby retour, ce samedi (20h30) au gymnase Jean-Pierre Adams.

Thionville – P2H, c’est le match de cette fin de saison ?

Ambrosio Dos Santos (entraî­neur de Thionville) : « Non. J’ai toujours eu une relation particuliè­re au derby. Mais, pour moi, c’est un match que je dois gagner pour aller chercher la montée. C’est ce que je retiens et ce que j’ai dit à mes joueurs. Il n’y a pas de guerre de clo­cher. Nos adversaires font une très belle saison, nous aussi. >>

Yann Farnier (entraîneur du P2H): « Je ne dirais pas cela non plus. On sait qu’il y aura du monde et qu’on jouera contre une très belle équipe. C’est pour cela que ce match est attendu. Pas tant parce que c’est un derby mais parce que c’est une rencontre de haut de ta­bleau. Le match aller avait été une réussite pour nous avec une salle pleine à craquer et il s’était conclu par une victoire. La soirée avait été belle. »

Yann Farnier « Je suis certain que Thionville va monter »

Le résultat de ce match sera-t-il décisif pour le classement final ? A. D. S. : « Clairement oui. Si on gagne, on maintient nos trois points d’avance sur Saint-Mandé et il res­tera quatre matches. On est obligé de gagner devant le P2H, puis à Thelle et Saint-Maur. On a certes un joker mais je souhaiterais ne pas l’utiliser. »

Y. F. : « Je ne crois pas. Je suis prati­quement sûr que Thionville va monter parce qu’ils ont l’équipe pour y parvenir. C’est une belle équipe. )’espère gagner samedi mais je ne pense pas qu’une défaite change quoi que ce soit dans leur fin de saison. Inversement, le fait de perdre à Thionville ne sera pas déci­sif et si nous gagnons, la deuxième place me semble difficilement ac­cessible, il faudrait trois faux pas de Saint-Mandé. Mais une victoire se­rait un signe pour nous. »

Comment voyez-vous la fin de saison?

A. D. S.:« Elle va être tendue par ce que notre poursuivant ne lâche pas, ne fait pas de faux pas. Mais ce qu’il y a de bien, c’est qu’on a notre destin en main. On veut monter, on n’a plus qu’à gagner. On ne dépend pas de Saint-Mandé. »

Y. F. : « De superbes matches arri­vent avec le leader, puis Thelle, Saint-Michel et Saint-Maur qui sont juste derrière nous. Sportive­ment de belles rencontres nous at­tendent. »

Thionville – P2H, ce samedi (20h30) au gymnase Jean-Pierre Adams